Impact de la crise du coronavirus sur le nombre d’hospitalisations
La crise du coronavirus a de fortes répercussions sur l’activité au sein des établissements de soins. Une première analyse démontre les conséquences de cette crise sur le nombre d’admissions dans différents services des hôpitaux généraux.
Lorsqu’un patient demande une chambre individuelle lors de son admission à l’hôpital, les médecins peuvent lui facturer des suppléments d’honoraires dans les limites prévues par la réglementation de l’hôpital.
Communiqué de presse : La pollution atmosphérique accroît le risque d’AVC et d’infarctus - 24/02/2021
Les personnes exposées à de fortes concentrations de particules fines sont plus susceptibles d’être victimes d’un accident vasculaire cérébral ou d’une crise cardiaque (causée par une formation aiguë de caillots). C’est ce qui ressort d’une étude de grande ampleur menée par la KU Leuven, l’Université d’Anvers, l’Université de Hasselt, Sciensano et l’Agence Intermutualiste (AIM). Il a été démontré que les effets peuvent se manifester dès le jour de l’augmentation de la pollution atmosphérique, ou jusqu’à deux ...
L’Agence InterMutualiste (AIM) et le Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE) ont collaboré à la publication de plusieurs articles sur le thème de la chirurgie bariatrique.
Communiqué de presse : De plus en plus de Belges souffrent du diabète - 18/06/2020
Entre 2008 et 2017, le pourcentage de patients diabétiques en Belgique est passé de 5,1 % à 6,1 % de la population. Aucune tranche d’âge n’est épargnée par cette augmentation. Grâce aux programmes de soins, l’assurance soins de santé offre aux patients atteints de diabète un suivi et un accompagnement adaptés, qu’ils soient insulino-dépendants ou non.
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à l'aide des liens de désincription ou en nous contactant sur info@aim-ima.be