Les coûts

L’AIM est une ASBL créée par les mutualités belges. Elles supportent la majorité des coûts structurels de mise en œuvre et de maintenance des banques de données AIM. Le financement structurel de l’Échantillon permanent couvre un pourcentage limité de ces coûts. Les coûts de livraisons de statistiques, d’études sur mesure ou d’accès aux données individuelles à des fins de recherches sont facturés au commanditaire.

Le coût des statistiques, tableaux ou rapports clôturés est défini par le nombre effectif de jours de travail nécessaires. Si nous sommes en mesure de répondre à votre demande sur la base de l’Échantillon permanent, le nombre de jours est généralement limité (1-3 jours).

Si vous souhaitez avoir accès aux données individuelles codées, le montant forfaitaire des coûts s’élève à 4 660 euros. Selon la durée du projet, le soutien d’experts souhaité et la complexité des manipulations de données demandées (p. ex. la préparation de variables d’analyse finalisées), des jours de travail effectivement prestés supplémentaires seront nécessaires.

Une fois la fiche de projet ou la demande d’autorisation dûment remplie, nous réalisons une estimation des coûts.

Frais inclus dans le montant forfaitaire :

  • Les heures de travail nécessaires au démarrage du projet telles que les réunions, les ajustements méthodologiques, les avis relatifs à la spécificité des banques de données facturation, l’élaboration des trajets de données avec des procédures de couplage, les avis lors de la rédaction de la demande d’autorisation auprès du Comité de sécurité de l’information et la vérification finale.
  • Les heures de travail nécessaires à la préparation de données : sélection de données du projet, suivi des trajets de couplage et de codage.
  • La prestation de services relative au projet effectuée par le tiers de confiance (TTP) de l’AIM.
  • Mise à disposition des données du projet sur l’environnement sécurisé de l’AIM au moyen d’un accès VPN.

Tarif journalier analyste/expert médical : € 610 / € 1 085