Rapports et études

Si vous introduisez auprès de l’AIM une demande d’étude ou de rapport, en collaboration ou non avec votre institution, nous élaborons une fiche de projet avec vous, dans laquelle figureront les objectifs du projet, les spécifications de la demande, la méthodologie, les délais, etc.

Sur la base de la fiche de projet, une estimation des coûts est réalisée et un contrat est conclu.

Le rapport ou l’étude comprend exclusivement des données anonymes. Les cellules qui contiennent moins de cinq individus sont masquées et sont remplacées par la mention « small cell ».

Certaines études sur mesure ne nécessitent pas de demande d’autorisation du Comité de sécurité de l’information. Il s’agit d’études qui ne demandent que des données AIM (non couplées à une autre source de données) et qui sont réalisées uniquement par des collaborateurs AIM.

Si vous souhaitez coupler à d’autres sources de données ou réaliser vous-même une partie de l’étude, l’AIM doit alors introduire une demande d’autorisation auprès du Comité de sécurité de l’information. Le processus se déroule en collaboration avec vous. Vous prenez ensuite contact avec les autres partenaires de données et collaborez d’un commun accord.

La durée du projet varie fortement d’un cas à l’autre ; s’il requiert une autorisation du Comité de sécurité de l’information, la durée du projet dépasse généralement les 12 mois.